Retour sur les accessoires et le mode online de la Nintendo Switch
par Dart le 19 Février 2017 à 17h21
Présentation des accessoires et du mode online de la Nintendo Switch.

Beaucoup d'accessoires seront disponibles au lancement de la Nintendo Switch et il ne sera pas simple de s'y retrouver. Je vous propose donc de faire un petit tour rapide avant de passer à la caisse.
On démarre avec l'indispensable manette Nintendo Switch Pro qui est de retour sur Switch, et qui pourra être utilisée en "Mode sur Table" ou en "Mode téléviseur".
Sachez que le cable USB Type-C sera inclus avec la manette.

On continue avec le support de recharge Joy-Con. Cet accessoire vous permettra de recharger vos Joy-Con (câble USB inclus) tout en continuant a jouer sans avoir à vous préoccuper de la batterie, puisque ce support pourra faire office de manette.


Vous allez me dire qu'il n'y a aucune différence avec le Support Joy-Con inclus avec la console mais il y en a une ! En effet, le support Joy-Con de gauche ne permet pas la recharge des Joy-Con car il n'a que pour seul intérêt de pouvoir rattacher les Joy-Con gauche et droite et d'en faire une manette.
N'oubliez pas un point important, si vous décidez de faire l'impasse sur cet accessoire, la seule façon de recharger vos Joy-Con sera de les rattacher à la tablette, sur le support de la console ou via un autre adaptateur secteur que vous pouvez acheter séparément.
Votre Nintendo Switch aura environ 26go d'espace de stockage et non pas 32go, car le système va prendre pas mal d'espace. Autant le dire de suite, vous n'irez pas très loin si vous êtes un amateur d'achats dématérialisés de vos jeux. Une carte SDHC ou XC de 128go sera donc très fortement recommandée.
Dernier accessoire qui sera quasi indispensable pour vos ami(e)s qui n'ont pas de Nintendo Switch, les Joy-Con gauche et droite. Egalement achetable séparément, et avec une dragonne inclus.

Attention, vous pouvez très bien ne pas acheter un seul de ces accessoires pour profiter de votre console !
Pour terminer, on revient quelques instants sur une des particularités de la Nintendo Switch dont on manque encore aujourd'hui cruellement d'informations, à savoir le Mode Online.
Le online qui sera disponible au lancement de la console sera gratuit et continuera à l'être jusqu'en automne 2017. Ensuite, un abonnement annuel (entre 25 et 30 euros) sera requis afin de pouvoir utiliser le mode online de vos jeux mais également de profiter de jeux NES et SNES qui seront téléchargeables ainsi qu'a des offres exclusives sur certains produits du Nintendo eShop.
A partir de l'automne 2017, vous aurez également la possibilité de télécharger une application mobile, qui vous permettra de gérer votre salon en ligne, afin d'inviter et de discuter avec vos amis directement via votre smartphone.
Dernière information importante, les mises à jour de la console et des jeux resteront bien évidement gratuites après l'automne 2017.